Globalement, nous traversons une nouvelle révolution industrielle, économique, sociale, religieuse, technologique et politique. La polarisation et les changements se produisent dans toutes les sphères de la vie. La raison pour laquelle cela se produit est que le Seigneur passe au crible les systèmes de ce monde afin que les gens découvrent le mal derrière tout ce qui semble scintillant de l'extérieur. Cela continuera à se produire jusqu'à ce que la montagne du Seigneur soit élevée au-dessus de toutes les autres montagnes afin que toutes les nations puissent y couler.
Maintenant, il arrivera dans les derniers jours Que la montagne de la maison du Seigneur Sera établi au sommet des montagnes, Et sera élevé au-dessus des collines; Et toutes les nations y afflueront. Esaïe 2:2
La montagne dont parle le verset ci-dessus est le royaume de Dieu et son entité gouvernante appelée l'église ou l'Ekklesia. Il ne parle d'aucune nation naturelle sur la terre. À l'heure actuelle, les gens quittent le système religieux actuel en masse, les nations n'y affluent pas. Ils sont fatigués de la religion. Pour que toutes les nations affluent vers la maison du Seigneur et vers sa montagne, l'église doit passer par une réforme massive. L'église est au milieu de cette réforme.
Ce n'est pas la fin de l'âge de l'église, mais la fin du système religieux de l'église qui hait le Seigneur et son royaume. Cela s'est produit aussi à l'époque de Jésus. Les chefs religieux le haïssaient ainsi que son message concernant le royaume. Ils ont dit que le royaume de Dieu n'est pas pour eux et puis comme les gens disent aujourd'hui. Ils voulaient juste la restauration d'Israël en tant que nation. Ils ne se souciaient pas du royaume de Dieu. Alors que les gens se battent et protestent partout dans le monde au nom du nationalisme. Ils se battent pour préserver leurs nations.
Ils croyaient que le Messie viendrait et qu'ensuite Il établirait Son royaume. Eh bien, Il est venu avec Son royaume et ils L'ont crucifié et ont rejeté Son royaume. Ils voulaient un roi et un empire comme ceux du monde. Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde.
Ils ont dit que que nous ne voulions pas que le Seigneur règne sur nous, mais plutôt qu'ils voulaient construire leurs propres petits royaumes en recevant et en promouvant les enseignements favoris de leur rabbin préféré. Le système religieux de ce jour a pris fin, le temple a été détruit et tous leurs enseignements favoris ont volé dans les airs. Ce n'était pas la fin du monde, mais la fin du système religieux et politique tel qu'ils le connaissaient. C'était juste la fin de leur monde . Mais le début de ce que le Seigneur a toujours voulu, Son royaume venant sur la terre. La même chose se produit aujourd'hui.
Dieu a établi la nation d'Israël pour qu'elle soit une lumière pour les gentils. « En effet, il dit : 'C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et restaurer les préservés d'Israël ; Je te donnerai aussi comme une lumière pour les Gentils, Afin que tu sois mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.' " Esaïe 49:6
Jésus nous a dit que nous sommes la lumière de ce monde. Mais nous avons évité le monde et nous nous sommes cachés d'eux à cause de nos craintes et de la peur de perdre le salut. Le seul salut qui peut être perdu est celui que vous avez acheté au système religieux par vos bonnes œuvres. Lorsque vous gagnez votre salut sur la base de vos bonnes œuvres, lorsque vous faites quelque chose de mal, vous le perdez. Mais si vous avez reçu le don gratuit du salut de Jésus basé sur sa justice, alors vous êtes en sécurité en Lui. Comme le dit la Bible, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création, les choses anciennes sont passées, voici que tout devient nouveau (2 Corinthiens 5:17).
Si vous vous sentez parfois perdu, instable, incertain de ce qui se passe dans votre vie, sachez que vous êtes en transition et que vous faites partie de cette réforme. Faites confiance au Seigneur de tout votre cœur et profitez de la balade. Il ne vous laissera pas tomber ou échouer. La meilleure prière que vous puissiez prier est de demander au Seigneur de vous faire participer à ce qu'il fait sur la terre maintenant.
Puisse le Seigneur continuer à vous guider dans tout ce qu'Il a pour vous.
Comments